Qui peut résister au regard d’un Cocker anglais ? Il fait fondre tous les cœurs. Si vous rêvez d’en adopter un, ci-après les informations utiles à son propos. Car il est important de bien connaître cette race de chien avant d’en accueillir un chez vous.
Caractéristiques d’un Cocker anglais
Vous désirez ardemment un chiot cocker anglais à adopter ? Lisez d’abord les lignes qui suivent. Le nom « Cocker » vient du mot « woodcock » en anglais. Ce mot signifie « bécasse » étant donné que ce chien est un bon chasseur de bécasse. Aussi appelé Spaniel anglais ou Épagneul Cocker anglais, le Cocker anglais pèse entre 12 et 14 kg. Une femelle mesure entre 38 et 39 cm et un mâle entre 39 et 41 cm. Pour le pelage, un Cocker anglais peut être d’une couleur sable ou rouge. Il peut aussi être de couleur noir, noir et feu, marron ou marron et feu. Mais vous pouvez trouver un Cocker anglais pluri-colore, orange, bleu, bleu rouan et feu, noir et blanc, etc. Le poil de cette race de chien peut être long ou mi-long. Notez que le poil d’un Cocker anglais n’est jamais bouclé, il reste plat toute sa vie. À ce propos, la longévité d’un Cocker anglais est de 15 ans.
Quelles sont les activités préférées d’un Cocker anglais ?
L’une des activités préférées d’un Cocker anglais est la chasse. Il aime particulièrement la chasse à la bécasse. Mais comme tout bon toutou qui se respecte, le Cocker anglais est aussi très grand joueur. Il a besoin de se dépenser chaque jour et de façon intensive. S’il reste à ne rien faire de la journée, il peut carrément déprimer ou stresser. Ce stress peut se transformer en agressivité à la longue.
Le fait est qu’un Cocker anglais a une forte personnalité même s’il semble calme de prime abord. Ce n’est donc pas un chien de salon ni un animal de compagnie. Il n’est pas comme un Terre-Neuve, un Bouledogue anglais, un Cavalier King Charles ou un dogue allemand. Un Cocker est un vrai compagnon de chaque jour qui peut vous accompagner dans vos différentes tâches.
Aussi, vous devez tout faire pour qu’il bouge, joue et se promène quotidiennement. Pour que votre entente soit parfaite, soyez vous-même dynamique, bougez, courez avec lui. Emmenez-le dans de vastes espaces, dans des lieux naturels de plein air.
Comment adopter un Cocker anglais ?
L’adoption d’un Cocker anglais doit se faire quand c’est encore un chiot. Comme le Cocker anglais est très énergique, il vaut mieux en adopter un quand il est encore petit. Il réclame une éducation spécifique pour qu’il grandisse bien. Pour réussir cette éducation, demandez conseil à un professionnel. Ou posez des questions à l’association ou au refuge où vous allez en prendre un.
Pour un achat sécurisé, il est préférable d’adopter un chiot Cocker anglais chez un éleveur de chiens. Sur place, observez comment se passe l’élevage des Cockers et les chiots disponibles. Bien sûr, des particuliers mettent des Cockers à vendre, mais vérifier son carnet de santé, s’il est inscrit au LOF ou pas, etc. Sinon, un Cocker anglais est un chien gentil, intelligent, beau et aimant et surtout très actif. Le plus sûr étant encore de passer par une plateforme sécurisée spécialisée dans les petites annonces de chiot à vendre (et qui jouera le rôle de tiers-garant).