Astuces pour gagner un concours de beauté pour chien

Cyber toutou  > Animaux, Conseils >  Astuces pour gagner un concours de beauté pour chien
0 commentaire

Avoir un chien ayant une belle allure et une race original peut vous pousser à faire participer votre animal de compagnie à un défiler. Mais comment gagner un concours de beauté pour canine à l’échelle internationale ? Pour pouvoir y participer, il faut que le chien ait 1 an au minimum et un certificat SCC et LOF. La race du chien doit être aussi authentique.

Comment remporter un concours de beauté pour canine ?

Il existe une réglementation quant à l’accession à cette compétition des chiens, car seuls ceux qui sont de race reconnue peuvent y souscrire.

Outre cette originalité et authenticité, il faut bien préparer son chien pour gagner un concours de beauté canine. Avant la compétition, le toilettage doit être impeccable. En effet, il faut doucher l’animal au minimum trois dans la journée. Il faut bien nettoyer ses poils, ses coussinets et ses dents.

Il faut aussi lui apprendre à supporter des bruits tout en se tenant bien debout, car il sera jugé par cette position lors du concours de présentation.

Il faut également l’apprivoiser à être sociable que ce soit envers le jury ou les autres chiens participants.

Il doit avoir un bon réflexe et une bonne attitude comportementale.

Il sera en plus jugé par sa façon de marcher. Il faut ainsi l’apprendre à trotter avec beaucoup d’exercices.

Le concours beauté pour canine : que peut-on gagner ?

Le plus méritant se voit attribuer un certificat d’aptitude de championnat, des gains, un trophée, l’inscription au registre des chiens et encore d’autres lots.

Pour se positionner en première place, il faut disposer d’un carton rouge et d’un carton bleu. En effet, la remise de prix se fait sous forme de carton. Le carton rouge est l’équivalent du premier prix. Avec des défauts minimes, il lui sera attribué le carton bleu. Si les défauts sont moyens, le carton vert lui sera attribué. La carte jaune concerne tous les chiens qui ne sont pas attrayants du point de vue physique.

En fait, lors du concours de beauté, le jury évalue les participants par leurs conditions physiques. Il tient compte de la taille et du poids de l’animal, de la couleur de son pelage et de ses yeux, de son allure et de son attitude comportementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *