Top 3 de parcs zoologiques les plus riches en biodiversité au monde

0 Comments

Vous allez découvrir les 3 plus grands zoos du monde en termes de nombre et de diversité d’animaux qu’ils abritent. Vous serez étonnés de la faune exceptionnelle dans ces sites qui sont de vrais paradis pour ces animaux, mais qui contribuent également à protéger les espèces menacées à travers le monde.

Le zoo de Regent

Le zoo de Regent est le premier grand parc qui se situe sur le bord de Regent Park à Londres. Un zoo de 14 hectares, il est parmi l’un des plus anciens zoos du monde. Il abrite près de 20 000 animaux appartenant à 755 espèces différentes, dont animaux marins, oiseaux, félins, rapaces, insectes, reptiles du monde entier, et notamment la grande collection de serpents venimeux. Vous apprécierez les espaces qui sont proches des habitats naturels. Vos enfants vont s’enrichir de leur connaissance dans la ferme pédagogique. Des beaux spectacles de pingouins vous surprendront au cours d’une visite.

Le zoo de Toronto

Ce zoo du Canada figure parmi les plus grands zoos du monde. Il abrite 16.000 animaux, dont le rhinocéros, le léopard, l’hyène, le zèbre, le lion et le grizzly. Ces animaux proviennent d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, des Amériques ou encore d’Australie. Le zoo sert aussi de refuge pour les gorilles. Ce zoo détient le label de respect animal grâce à sa politique de conservation et de protection des espèces menacées.

« Loro Parque » de l’archipel des Canaries

Loro Parque est le troisième grand parc zoologique du monde situé dans l’archipel des Canaries en Espagne. Ses visiteurs de plus d’un million le confirment chaque année. Un site magique qui offre un refuge d’au moins 10 000 animaux exotiques et menacés. Vous serez émerveillé des spectacles aquatiques mis en scène par les orques et les dauphins. Ce parc ne cesse pas de vous satisfaire en préparant à recevoir des hippopotames pygmées, une espèce menacée d’origine de l’Afrique occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *