Sur votre lieu de travail, l’animal qu’il vous faut

0 Comments

Le phénomène n’est pas encore mondial mais il commence à se répandre un peu partout : un animal au bureau. Qui y aurait pensé ? Et pourtant, l’idée est séduisante. Lors de vos moments de pause, vous donnez et vous recevez quelques câlins, vous observez votre animal pendant une poignée de minutes et vous voilà un peu moins stressé.

Vous avez besoin d’un peu de vie et de gaieté au bureau ?

Quelques jeux avec votre animal favori pendant la pause café, c’est suffisant pour vous dérider un petit peu. Alors, vous êtes partant pour un animal sur votre lieu de travail ? Si oui, il vous faut bien réfléchir au temps que vous pourriez lui consacrer et pour ses soins. Si vous n’en disposez pas beaucoup, peut-être qu’il est préférable de choisir un animal plutôt solitaire et qui ne souffrira pas de votre absence prolongée. Si vous avez besoin de calme, ne prenez pas un oiseau chanteur ou un perroquet qui s’amusera à imiter tout le monde.

Des animaux qui prennent peu de soins

Si vous souhaitez avoir un animal de bureau qui ne réclame pas ou peu de soins réguliers, le poisson rouge est l’idéal. Un joli petit aquarium, des sachets de grains et vous avez votre compagnon tout silencieux et autonome. De plus, dans votre bureau, un aquarium, ça fait décoratif. Sinon, la solution de repli la plus intéressante pour n’avoir à rien faire mais jouir de la présence d’une bête de compagnie sur votre lieu d’activités professionnelles, c’est le canard en plastique. Il ne coûte pas cher, vous n’aurez rien à dépenser pour ses soins, son hygiène et son entretien. Il ne fait aucun bruit, il ne dérange personne, il ne prend pas de place et n’exige pas une attention particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *