Les meilleurs parcs pour observer des animaux de près

0 Comments

La planète est peuplée par une multitude d’animaux fascinants. Pour découvrir ces créatures exceptionnelles, découvrez ces meilleurs parcs au monde.

Parc national d’Akan, Japon

Le parc national d’Akan est connu comme étant l’unique refuge des grues du Japon. Ces animaux offrent un spectacle de danse unique en se donnant des coups de pied. On peut observer ce spectacle à partir de mi-février sous le soleil hivernal.

Parc national de Katmai, États-Unis

Dans le parc national de Katmai, vous allez rencontrer une population de grizzlis. Ces derniers se regroupent au alentour des étangs et des rapides. Ils suivent les cours d’eau pour saisir des poissons avec leurs longues griffes. Les infrastructures du parc national sont à la hauteur de sa réputation pour observer ces animaux redoutables.

Plaine du Serengeti, Tanzanie

La plaine du Serengeti est une terre d’accueil pour plus de 1,3 million de gnous et de 40 000 zèbres et gazelles à la recherche de pluie et de pâturage fraiche. Ce paradis pour de nombreux animaux herbivores est malheureusement gardé par des prédateurs comme les lions, les hyènes et les crocodiles.

Sierra Chincua, Mexique

Sierra Chincua est l’endroit rêvé pour admirer des millions de papillons monarques. Ces papillons peuvent parcourir des milliers de kilomètres pour fuir l’hiver de la partie nord du continent américain. À la recherche de la chaleur, les monarques atterrissent dans la chaine transvolcanique du Michoacán, ce qui offre un véritable spectacle haut en couleur.

Raine Island, Australie

Raine Island, un îlot de sable et de corail est localisé dans la Grande Barrière de corail. Chaque année, des milliers de tortues vertes viennent pondre des œufs sur le sable chaud de cette toute petite île. Vu l’importance de la population de tortues vertes, cet îlot est parmi les plus protégés au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *