Elever un cheval : informations utiles

0 Comments

Avant même d’acheter un cheval, vous devez savoir comment vous en occuper afin de garantir sa santé. Le plus important c’est de savoir l’héberger et l’entretenir. A part cela, vous devez savoir comment transporter l’animal.

Héberger et entretenir l’animal

Vous envisagez d’élever un cheval, pensez d’abord à son logement dans votre propriété. Notez que le coût est moins cher que l’hébergement dans un centre spécialisé ou une écurie appartenant à une autre personne. Le loger chez vous implique cependant beaucoup de votre temps car il faudra nettoyer tous les jours son pré. N’oubliez pas de placer de côté le budget nécessaire pour votre cheval : logement, entretien et soins journaliers, nourritures, matériels nécessaires, ferrage et parage, etc. Il convient de noter que le logement est moins cher à la campagne et plus cher dans les grandes villes. Concernant l’alimentation du cheval, demandez des conseils auprès d’un professionnel. Veillez à ce qu’il mange correctement et de manière équilibrée. Pour sa santé, vous devez le vermifuger, ferrer, parer et graisser ses sabots suivant une fréquence définie, l’éloigner de tout stress, lui faire pratiquer des exercices réguliers, etc.

Comment transporter l’animal ?

Lorsque vous élevez un cheval, vous serez appelé à le déplacer d’un endroit à un autre. Pour le transporter, vous devez disposer d’un van ou d’un petit camion adapté. C’est à vous de les comparer, chacun a ses avantages et ses inconvénients. L’essentiel est de transporter l’animal en toute sécurité et confortablement.
• Transporter avec un van : vous devez disposer d’un permis E, ce type de voiture est moins cher que le camion mais par contre il consomme davantage.
• Transporter avec un petit camion : le camion est facile à conduire, consomme moins que le van mais coûte plus cher. Vous devez disposer d’un permis B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *