Comment adopter un oiseau de compagnie ?

0 Comments

L’oiseau domestique a la particularité de très peu contraindre. A la différence des espèces à 4 pattes, le compagnon à plumes demande le minimum d’attention. Si vous comptez l’adopter comme animal de compagnie, les prochaines pourront vous aider à choisir.

Choisir l’oiseau de compagnie parmi de nombreuses espèces

Si vous commencez réellement dans l’élevage d’oiseau de compagnie, optez pour des espèces connues. Certaines races sont plus faciles à garder en cage que d’autres. Elles demandent également très peu d’investissement en termes de temps. C’est le cas des moineaux du Japon, des canaris ou bien des perruches. Toutefois, ces oiseaux ont leurs besoins respectifs en matière de cage et de nourriture. Les espèces telles que les perroquets sont également communes, mais elles demandent un peu plus d’attention. Domestiqués, ces animaux réclament une présence humaine pour se sentir bien. Prenez également compte de votre propre habitat. S’il vous faut des oiseaux qui font peu de bruits, orientez-vous vers le diamant Mandarin. Cette espèce vit en groupe.

Faire attention à la cage et la nourriture

Adopter un oiseau de compagnie demande un investissement sur du matériel d’élevage de qualité. Cela commence par une cage adaptée à l’animal. Les oiseaux grimpeurs ont besoin d’un habitat dans lequel ils peuvent s’accrocher et s’exercer. Ceux qui ont l’habitude de voler devraient pouvoir le faire dans leur cage. Cette dernière devrait également inclure un certain nombre d’accessoires à savoir la mangeoire ou de préférence le distributeur de graines. Il y a également l’abreuvoir. Une écuelle dans laquelle l’oiseau pourra prendre son bain quotidien serait aussi indispensable. Puis, il y a les espèces qui aiment jouer. Il faut leur procurer des accessoires pour se balancer, grimper, mordre ou se quereller. Les jouets tels que l’os de seiche pourront faire le bonheur de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *