Comment accueillir un cochon d’Inde chez vous ?

0 Comments

Le cochon d’Inde fait partie des NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie. Ce sont des espèces d’animaux pouvant être domestiquées, mais qui n’appartiennent pas à la race canine et féline. Les rongeurs, les primates, les reptiles, les insectes et les crustacés figurent parmi ces nouveaux animaux que vous pouvez adopter. Dans cet article, nous nous pencherons sur le cochon d’Inde.

Préparez son habitat

Il ne fait aucun doute qu’un cochon d’Inde est l’un des animaux de compagnie les plus appréciés des enfants. Pour le garder en bonne santé et le mettre à l’aise, ce petit animal nécessite un dévouement particulier. Vous devez notamment vous occuper de son habitat. Avec les conseils de ce site, vous pouvez lui trouver ou lui construire un terrarium. En tout cas, prévoyez une surface solide d’au moins 92 cm de long, 76 cm de large et 46 cm de haut. Son habitat doit pallier toute tentative d’évasion et fournir un maximum d’espace pour l’exercice et le jeu. Puisque les cochons d’Inde aiment se cacher, prévoyez un espace prévu à cet effet. N’oubliez pas les jouets pour qu’il ne s’ennuie pas. Veillez à nettoyer et à désinfecter l’abri de votre cochon d’Inde au moins une fois par semaine.

Prévoyez une nourriture de qualité

Le régime alimentaire de votre cochon d’Inde ne doit pas être pris à la légère. En effet, il y va de sa santé. Puisque c’est un herbivore, l’alimentation du cochon d’Inde est principalement constituée de foin et d’herbes fraîches. Vous pouvez y ajouter des légumes, des fruits et des granulés. Pour éviter que votre cochon d’Inde ne prenne du poids, vous devez respecter une certaine proportion. Les légumes et les fruits ne doivent pas excéder 10 % de son alimentation quotidienne. Privilégiez les aliments ayant une teneur importante en vitamine C. Votre cochon d’Inde a besoin de 20 à 30 mg chaque jour. De l’eau doit toujours être mise à la disposition de votre cochon d’Inde. Par ailleurs, ce petit animal grignote en permanence, donc veillez à lui apporter une ration suffisante au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *