7 accessoires indispensables pour chiens

0 Comments

Il est indispensable de se pencher sur la question des équipements, dont votre futur animal aura besoin. Que ce soit à la maison ou dehors, votre chien aura ce qu’il lui faut pour être heureux.

Niche et couchage

C’est le petit coin où votre petit toutou va se reposer. Si vous connaissez en bricolage, vous pouvez construire la niche vous-même. Dans le cas contraire, vous pouvez trouver une large gamme de niche neuve ou de bonne occasion en ligne. Pour plus de confort à l’animal, il est important de mettre un couchage à l’intérieur de la niche.

Laisse

C’est l’accessoire dont vous aurez besoin pour emmener votre chien en balade. Vous pouvez opter à un collier en cuir, en nylon ou en métal souple. C’est plus qu’un outil pour restreindre les mouvements de l’animal. La laisse permet de créer un lien entre le maître et le chien.

Collier

Un outil sur lequel la laisse est attachée. C’est l’ensemble collier-laisse qui vous permet de contrôler l’animal. Lors d’un entrainement, ces outils vous seront d’une grande utilité. Pour une raison légale, le port d’un collier est obligatoire quand votre chien circule sur la voie publique.

Harnais

Comme le collier, le harnais sert à tenir votre chien en laisse. Pourquoi alors utiliser le harnais ? Si vous avez un animal très énergique, il est recommandé d’utiliser un harnais pour l’emmener en balade. Le choix entre collier et harnais dépend du type de comportement de votre chien.

Gamelle

Le récipient sur lequel votre chien va manger. Il existe différents types de gamelles, en plastique ou en aluminium. Pour une question d’hygiène, il faut nettoyer la gamelle régulièrement.

Jouets

Les chiens sont des animaux très amicaux. Ils sont tous contents quand quelqu’un joue avec eux. Les jouets vous seront d’une grande aide lors du dressage ou de l’entrainement de l’animal. Des exemples de jouets les plus courants sont les balles ou les frisbees

Cage ou sac de transport

Vous en aurez besoin pour le transport de l’animal en voiture ou en avion. La cage, en plus d’être un outil de transport, sert aussi à contenir votre chien, quand il adopte un comportement agressif ou destructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *